Les appareils électroménagers neufs coûtent cher, il est possible d'en trouver en occasion, mais cela reste risqué, car le produit a déjà servi, sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers le reconditionné.

Le reconditionnement d'appareils électroménagers est la nouvelle tendance du moment. De nombreuses grandes enseignes spécialisées en proposent aujourd'hui à des prix très attractifs, ce qui séduit un grand nombre de Français. Mais est-ce vraiment fiable ? Entre machines à laver, réfrigérateurs, lave-linges ou encore micro-ondes, découvrons sans plus attendre le monde du reconditionné de plus près.

Qu'est-ce que le reconditionnement au juste ?

La vague du reconditionné ne concerne pas seulement l'électroménager, mais tout ce qui est appareil électronique, entre mobiles, téléviseurs et équipement informatique, tout y passe. Un appareil reconditionné est en fait un produit d'occasion, de seconde main, qui a déjà été utilisé et qui a été retourné en boutique pour une raison ou une autre. Puis, il est passé en atelier pour contrôle, réparation si nécessaire et remise à neuf.

Vous pouvez donc faire confiance à un appareil reconditionné. Le passage en atelier permet surtout de remplacer les pièces usées, afin de rendre l'appareil en question totalement fonctionnel, et donc faire du vieil appareil, un neuf.

Le smartphone est de loin la star des appareils reconditionnés, il rencontre un succès fou auprès des consommateurs, talonné de près par les produits électroménagers, tels que les lave-linges, fours et réfrigérateurs reconditionnés.

Où acheter des appareils électroménagers reconditionnés en ligne ?

Entre petits électroménagers, équipement de cuisine et appareils ménagers, vous trouverez un choix important d'appareils électroménagers reconditionnés à des prix très concurrentiels. Si vous souhaitez profiter de ces bons plans et acheter du reconditionné, tout en économisant, vous tombez bien, Back Market est le spécialiste. C'est une boutique en ligne qui rend le reconditionné aussi fiable que désirable. Du micro-onde reconditionné en allant vers le lave-linge ou le lave-vaisselle reconditionné, ainsi que tout autre appareil électronique, Back Marcket vous propose des produits qui ont tout du neuf, à une exception près, le prix.

Pourquoi opter pour des appareils électroménagers reconditionnés ?

Le reconditionnement de produits propose un bon compromis entre le neuf et l'occasion. L'une des premières raisons d'acheter de l'électroménager reconditionné est bien évidemment le prix. En effet, ce type de produit de seconde main est nettement moins cher qu'un produit neuf et est donc plus accessible, mais pas que. Acheter des produits reconditionnés apporte plusieurs avantages au consommateur :

  • Le grand choix de produits, qui ne cesse d'augmenter, avec des articles plus ou moins récents, donne plus de chance au consommateur de trouver son bonheur.
  • Le fait que les produits sont contrôlés et réparés par des professionnels rassure le consommateur.
  • La majorité des produits reconditionnés sont garantis 6 mois, voire un an, ce qui les rend plus fiables que les produits d'occasion.
  • Le reconditionnement permet aussi de prolonger la durée de vie des produits électroniques, et pourrait même ralentir leur production, connue pour être polluante.

Les remises sur les produits électroménagers reconditionnés sont de plus en plus importantes par rapport au neuf. On peut aller de réductions de 20% jusqu'à 70% sur le prix, ce qui permet, dans un premier temps, d'améliorer le pouvoir d'achat des consommateurs, mais aussi de permettre à des produits de seconde main de trouver preneur, c'est donc du gagnant-gagnant.