Actuellement, notre plus grande préoccupation est de réduire notre empreinte sur la planète, et ce, à différentes échelles. Ce qui passe par le compostage, l'achat de produits en vrac et aussi l'utilisation de moyens de transport moins polluants.

Nous allons nous intéresser de plus prés aux kits zéro déchet, il en existe de toutes les sortes, pour différents emplacements et occasions. Pour éviter d'utiliser des fourchettes ou couteaux en plastique lors de vos repas en extérieur ou d'autres d'ustensiles jetables et polluants. Découvrons les différents kits zéro déchet qui vous permettront de faire un geste pour la planète.

5 raisons d'opter pour un kit zéro déchet

Les kits zéro déchet sont disponibles un peu partout et sont même devenus un must have pour les amateurs d'écologie. Si vous êtes réticent quant au fait utiliser un kit zéro déchet, voici 5 avantages qu'apporte cet élément qui vous convaincront à coup sûr :

  • Il est très pratique pour manger sur le pouce au boulot ou en déplacement, le kit zéro déchet vous évite de manger avec les doigts votre salade par exemple.
  • La paille présente dans un kit zéro déchet vous permet de boire proprement vos boissons.
  • Il est économique, car les ustensiles d'un kit zéro déchet sont réutilisables plusieurs fois.
  • Le grand point fort du kit zéro déchet reste le côté écologique, il est fabriqué en bois, un matériau biodégradable et non polluant.
  • Il permet de dire stop au gaspillage, en évitant de jeter à chaque fois des ustensiles en plastique.

Le kit zéro déchet pour salle de bain

L'industrie cosmétique est bien connue pour être très polluante, pourtant, il existe d'autres alternatives pour réduire votre empreinte sur l'environnement, sans nuire à votre routine quotidienne, ni à votre bien-être. Le kit zéro déchet pour salle de bain en fait partie. Un kit zéro déchet de salle de bain parfait doit comporter ce qui suit :

  • Une brosse à dents et du dentifrice réutilisables ;
  • des produits d'entretien ; shampoing et savon solides ;
  • Des accessoires durables, comme le set de cotons-tiges Tikanga.

Un kit zéro déchet a pour but premier de réduire votre impact sur la planète, il est à emporter partout avec vous, où que vous alliez, car il présente de nombreux avantages. C'est donc un indispensable que vous pourrez acheter en boutique ou le confectionner vous-même, au choix.

Le kit zéro déchet pour cuisine

Un kit zéro déchet de cuisine ne comporte que des éléments écoresponsables qui servent à cuisiner, manger en extérieur, et surtout, à réduire le gaspillage. Entre contenants biodégradables de différentes tailles, couverts réutilisables, ou encore des livrets de recettes de cuisine pour utiliser vos restes, c'est la fin des ustensiles en plastique ou même du papier aluminium polluants. Le plus avec un kit zéro déchet de cuisine, c'est que celui-ci est très pratique en extérieur pour manger vos nouilles au bureau ou pour boire avec une paille recyclable, et surtout, réutilisable.